Comment j'en suis arrivée à créer ce site qui vous apprend à:

Remettre du Sens et de la joie au quotidien
en restructurant le corps par le Souffle


On ne vas pas se leurrer, des experts en en tout genre qui vous expliquent comment devenir la personne de ses rêves en quelques séances et vous libérer de vos blocages en deux clics, il y en a un bon paquet et pour ma part, c'est pas faute d'en avoir testé.


Mais avez-vous déjà remarqué que plus vous consommez de contenu, ou essayez de nouvelles techniques moins vous savez quoi faire ?


C’est normal. La raison, c’est que la majorité des conseils en bien-être ou respiration restent superficiels ou  sont incomplets. Par exemple :

  • "appliquez cette technique pendant 10 jours et libérez-vous de vos blocages"
  • "3 rituels pour retrouver le calme, zen et confiance en soi à toute épreuve"
  • “Suivez cette routine tous les matins pour devenir super énergique, ..."

En vérité, toutes ces petites techniques sont efficaces - et parfois même  très utiles ! - mais ne nous voilons pas la face :

Vous n’allez pas vous transformer profondément et de façon pérenne en suivant des techniques aléatoires.

Comme le dirait  tata Josette :“si c’était aussi facile, tout le monde le ferait”.

Et elle a raison.


Si vous voulez avoir un résultat profond et durable (re-devenir un être humain aligné entre ses pensées et ses  actions),  vous devez développer des compétences spécifiques et précieuses.

C’est ce que je pourrais appeler les COMPÉTENCES PROFONDES.
Et j'ai une bonne nouvelle, c'est ce que nous sommes initialement en tant qu'être humain en venant au monde.
Par exemple:

  • Utiliser son corps comme l'outil de réalisation qu'il est, en le respectant et lui permettant de fonctionner au mieux
  • Gérer le stress et les émotions et les vivre comme les informations qu'elles sont, pour nous guider vers ce que l'on désire
  • Structurer sa pensée et calmer le bruit mental
  • Identifier les blocages et compensations pour y remédier efficacement
  • Rester discipliné pour travailler sur ce but tous les jours un petit peu, avec fun, envie et joie

    Nous sommes fait pour nous adapter à notre environnement et non l'inverse.

Ces compétences ne changent pas contrairement à ces techniques qui changent de mode (il y a quelques années c'était la nutrition, ou le yoga qui est encore en vogue).


La psychologie évolue mais le fonctionnement du corps en soi ne change pas. 


C’est une très bonne nouvelle! car si vous vous construisez uniquement sur ces techniques... Tout pourrait s’écrouler du jour au lendemain ! 

Si au contraire votre bien-être et équilibre est basé sur quelque chose de scientifique, éprouvé et méthodologique - vous pouvez être sûr que le fonctionnement du corps ne va pas changer du jour au lendemain. C’est pour ça que je suis assidue de ces compétences profondes :

  • Elles sont rares - oui, cela ne s'acquiert pas en un claquement de doigt mais elles fonctionnent de manière durables et profondes.
  • Elles ne changent pas - donc vous savez que vous aurez toujours ces acquis, quelles que soient les aléas de la vie ou la nouvelle mode dans l'air (qui peut-être un plus mais en tous les cas pas une révolution).
  • Elles se re-trouvent car elles sont inscrites en soi

Mon histoire



Comment je suis passée de coiffeuse à coach en respiration
et ai découvert consciemment mon art de RÉVÉLER les choses.


J'ai lu mon premier livre de développement personnel à l'âge de 14 ans avant de passer à des écrits sur le bouddhisme qui m'ont permis de changer d'angle de vue sur ma (courte mais déjà riche) vie à ce moment-là.

Et voilà, ça veut dire que je baigne dans tout cela depuis mon plus jeune âge et que toute ma vie a été influencée par la recherche de ce qu'est l'accomplissement humain, pourquoi nous sommes là, qu'en faire et comment vivre tout cela au mieux, bien dans ses baskets, aligné à sa musique intérieure.

Tout cela va bien au-delà de créer un business, sans qu'il n'y ait de mal à cela mais ça m'anime depuis mon plus jeune âge et le temps passant, c'est devenu une évidence que de partager tout cela. Il est important pour moi que tu saches saches que ce sont le fruit d'une vie et non quelques mois ou années de formation.



Laisse-moi te raconter brièvement les étapes clés de ce cheminement:

Jeune ado, c'est la coiffure qui m'amène, de part l'approche artistique mais également humaine, à affiner une observation et une écoute au travers de tant d’histoires entendues et de connaitre en profondeur les difficultés des gens qui se confient à moi.

Quelques années plus trad, je décide de devenir formatrice car j'aime transmettre et trouve les mots pour chacun. La formation m'amène aussi à évaluer les candidats aux examens. mais ces expertises, à juger et noter des travaux sans pouvoir intervenir et transmettre un savoir comme lors de la formation ne m'animent pas.



Je me tourne alors vers un sport intense et ludique, la Pole dance, Ce sport exigeant alliant force et souplesse demande une écoute et présence à soi, un travail sur soi, de sa propre perception, son image, écouter son corps. Cette discipline est une révélation et est une vraie thérapie pour moi. La directrice de l'établissement, repérant rapidement ma passion et mes performances, sachant que je suis formatrice, me demande de donner des cours et j'enseigne à l’école Pole Emotion à Lausanne pendant plusieurs années. Là encore je suis appréciée et cela confirme ma passion de transmettre et déceler ce qui fonctionne ou coince.




Mon parcours m'a amené à découvrir:


  • La méthode NARM et Somatic Experiencing basée sur la théorie polyvagale
  • La Communication Non Violente créé par Marshall Rosenberg
  • La méthode Alexander, l'usage de Soi
  • Le Tao de Mantak Chia et son approche holistique de l'humain



Mais de nombreux questionnements persistent en parallèle d'un corps tendu, stressé et douloureux.


Mon métier de coiffeuse m'abime le corps, les postures étant figées, ancrant des tensions musculaires, enflammant les tendons, et ajoutant à cela la pratique sportive intense. En parallèle, je pratique du yoga, du Pilates plusieurs année. j'ai essayé beaucoup de thérapies alternatives qui n'aboutissent pas.
Je découvre Christophe Carrio et la conscience de l'équilibre musculo-squelettique. Je suis suivie par un kiné, et je progresse énormément mais les problèmes persistent et cela ne suffit plus.


Je DOIS arrêter.


Je n'ai plus rien. Travail (que j'aime), sport (que j'aime), cet arrêt me met face à moi-même. J'ai le temps de me poser avec moi, réfléchir. Certes j'aime ce que je fais, mais être dans un état physique pareil avant 40ans, dans quel état vais-je arriver à la retraite? Je veux quoi? A quoi rime ce rythme? la vie? métro-boulot-dodo. ... Je veux un sentiment de VIVRE MAINTENANT différent.
L'envie de tout plaquer pour changer d'air et voir autre chose arrive et j'y vais à fond.



Ainsi, courant 2019, je rends les clés de mon appartement, vends tout ce que je possède et pars voyager à moto en Amérique du Sud sans intention de retour. (ciseaux en poche, je peux subvenir à mes besoins facilement n'importe où). Là j'y rencontre les autochtones malgré mon espagnol très approximatif et vis une aventure humaine sous un autre jour et je goute à la "liberté" (aux choix de mes obligations pour être plus précise).
Hélas, une fois la région de la cordillère des Andes et une moitié de continent traversé, la réalité mondiale me rattrape et en mars 2020, je dois retourner en Suisse pour cause de pandémie.



Là à nouveau, arrêt forcé. Mais je le vis sous un tout autre jour. J'ai choisis ce voyage, je me suis plus que dépassée. Ce n'est pas un problème que d'être stoppée car j'ai vécu ce pourquoi je suis partie. Je suis beaucoup plus en conscience.




Ce voyage m'ayant permis de m’explorer sous un nouveau jour au niveau relationnel envers les autres mais envers moi aussi, je m’engage à fond dans ce que j'ai encore plus clairement identifié être ma voie et qui me manquais pour accompagner mes semblables sur leur chemin de vie. Je trouve LA formation sérieuse, complète et pratique pour développer ce que je sens vibrer en moi. Je suis la formation riche et intense de l’EDEC/PARADOX school (Ecole d’Entraînement à l’Effective Coaching) de David Laroche, devenu coach des stars et des champions olympiques), et j'y développe des outils de coaching profond et de transformations durables au moyen, souvent, de très petits changements lorsque le problème est vraiment ciblé.



YES! La tête s'aligne... Mais reste ces douleurs qui me rappellent à ce corps qui coince coince encore... Je découvre alors, "par hasard", à la lecture d'un article sur les micro-apnées inconscientes du quotidien, la méthode Rebo2t de Yvan Cam. Je me fascine de son travail, en réalisant ce qu'une "simple apnée" peut avoir comme répercutions sur le stress, les émotions, la posture et les émotions. J'épluche son blog car me dis que le chemin inverse doit être possible. Je vais assez rapidement à un stage immersif pour vivre l'expérience par moi-même et décide rapidement me former pour pouvoir partager cet outil si complémentaire à mes coachings pourtant déjà bien transformant tant cela dépasse le pouvoir de compréhension intellectuelle qui n'est qu'une si petite partie de notre esprit.

Le travail par le corps agit sur le mental, les émotions, les système nerveux autonome et la posture  tant la manière dont nous respirons influence notre quotidien. la porte d'entrée physique complète à merveille la porte d'entrée mentale, selon ce que la personne désire et où elle en est.




Je crée alors une méthode unique, alliant ces deux portes d'entrée et tout ce que je suis.

Je crée le 5R de la Révélation à soi préparant à l'Odyssée qu'est ce chemin de retour au soi.

RÉVÉLER    ses freins, obstacles ainsi que ses désirs les plus profonds
RÉGULER   son état interne, pour revenir en conscience et non soumis à des impulsions exacerbées
RÉCONCILIER   les parts de soi, son passé avec qui l'on est aujourd'hui
REVITALISER  son corps et son esprit pour se rapprocher de qui l'on veut devenir en se respectant
RAYONNER  sereinement et consciemment avec qui l'on est, en remettant du Sens et de la joie dans son quotidien



J'ai l'intime conviction que nous avons tous quelque chose à réaliser sur cette terre. Ma contribution est d'aider, à mon échelle, par ce que je suis, à la réalisation de mon prochain, pour qu'iel brille de tout ce qu'iel Est à son tour.



Être soi, sans la projection mentale de ce que l'on croit ou veut être, est le meilleur moyen d'être serein


Recherche